Nombre de parents se lancent dans les courses de rentrée dès le début du mois d’août. Cahiers, stylos billes, gommes et classeurs en tous genres disparaissent vite dans les foules de début septembre. Bien sûr, il y a ensuite les listes incompréhensibles des professeurs, parce que vous comprenez, il est absolument impératif que le classeur du petit Léo mesure 2cm et pas 3. Bref, si de nombreux petits restent enthousiastes à l’idée d’une nouvelle trousse, il y a plus intéressant pour les parents à cette époque de l’année …

Septembre, c’est aussi le moment de préparer la rentrée sportive ! EPS, associations sportives, clubs du weekend… après s’être prélassé sur la plage tout l’été, on se bouge ! Les athlètes aguerris, petits et grands, retrouveront avec bonheur leur club chéri, même s’ils ont passé les vacances aux sports de plein air. Les curieux du sport se rendront aux fêtes d’associations pour assister aux démonstrations et se découvrir, sait-on jamais, une nouvelle passion. Vous l’aurez compris, il va donc être temps de faire le plein de matériel sportif tout beau tout neuf.

Il faut l’avouer, vous allez souvent devoir racheter de l’équipement sportif (usage, enfants qui grandissent, changement de sport…). Heureusement, nous vous avons trouvé un code promo Go Sport pour faire des économies cette année. Et puis avouez-le, le shopping sports, vous adorez ça ? Voici en tout cas une petite sélection pour vous mettre l’eau à la bouche…

Une bonne paire de baskets

Indispensable pour le jogging du dimanche de papa, les cours de fitness de maman, et les activités variables en EPS pour les petits, une bonne paire de running vous suivra toute l’année en vous offrant confort et amortissement. Si les adeptes de foot, tennis ou encore skateboard auront besoin de chaussures spécifiques, une paire de base est un bon classique à avoir, pratique aussi pour les balades en nature ou simplement pour peu de confort au quotidien.

Pour les petits: adidas Altarun velcro, JR

Pour les grands: Nike Flex Experience

Pour les petits footeux: Nike Hypervenom Phade III, Jr

Un sac de sport pratique et stylé

Vos petits athlètes en herbe ne se contenteront pas de n’importe quel sac de sport, il en va de leur réputation ! Celui des années passées à souffert de se laisser lancer sur le sol des vestiaires et rempli de vêtements boueux, il est donc temps de le remplacer. Ça tombe bien, vous pouvez maintenant avouez que vous rêvez vous aussi d’un nouveau sac.

Pour les petits: Sac à dos Quicksilver Evolutive double poche

Pour les grands: sac de sport Nike 55L

Une veste de sport pour pratiquer par tous les temps

Parce que vous êtes courageux et qu’un peu de pluie ou des flaques de boue ne vous arrêteront pas ! Mais surtout parce que vous savez bien que les enfants sortiront sauter dans tous les sens qu’il pleuve ou qu’il vente, et que c’est un coup à attraper froid … sauf s’ils sont équipés d’une bonne veste de sport ajustée, imperméable, mais respirante. Bonus pour les détails réfléchissants qui rendent les petits plus visibles lorsque la nuit tombe tôt.

Pour les petits : veste de randonnée Jr, Wanabee

Pour les grands : veste de randonnée adultes, Wanabee

Des chaussettes toutes douces

S’il y a bien une chose qu’il va falloir remplacer régulièrement, ce sont les chaussettes de sport ! Transpiration, gadoue, teinture de chaussures, lavages à répétition : à force, les chaussettes s’usent et perdent de leur élasticité. Or, un tissu doux et respirant, et un bon maintient, sont indispensables pour maintenir la bonne hygiène de la peau et un soutien suffisant du pied.

Pour les petits: chaussettes foot Jr, Athlitech

Pour les grands : chaussettes mi-mollet, Hummel


Enfin, vous savez bien qu’il vous faudra équiper les petits pour leurs sports de choix (danse, équitation, natation, sports de combat, cyclisme…). Ça tombe bien, vous pouvez utiliser le code promo que l’on vous a donné pour trouver tout ce qu’il leur faut.

Rappelez-vous : c’est le moment idéal pour eux de découvrir des nouvelles activités. Qu’elles deviennent des passions d’une vie ou demeurent un intérêt passager, les activités sportives permettent aux enfants de se défouler, d’apprendre à maîtriser leur corps, et de se faire plein de copains ! Entrez dans le jeu vous aussi, et essayez un nouveau sport pour la rentrée !

Comments